Articles

GAN AINM association des uilleannpipers de Bretagne

Association type "loi 1901", Gan Ainm a été officiellement créé en janvier 1992.

Ce sont les élèves de la classe de Uilleann Pipes de la " Maison pour Tous de Carhaix,dans laquelle enseignait Patrick Molard, qui ont fondé l'association dans le but de se retrouver régulièrement afin d' aborder les différents aspects du Pipes.

 

 

Depuis 2010 l'ancien président Jean luc Gastinel a passé le relais au nouveau: Roland Blouin 
Maintenant que l'association existe, les cours de Pipes sont moins rares mais les pipers Bretons, qui, pour beaucoup, travaillent seuls aiment se retrouver lors de sessions ou de stage organisés par l'association pour partager les airs et la convivialité .

D'anciens élèves de l'association donnent maintenant aussi des cours pour enseigner les rudiments de l'intrument et  pour parfaire la technique ou le  jeu .

Lorsque l’on débute en Uilleann-Pipes on rencontre des difficultés pour aquérir un instrument.     
(la rareté en est la principale cause avec la qualité) .Parfois on trouve un prêt d'une une partie (un practice set) ou, si on a de la chance ,l'achat d'un instrument d'occasion en bon état .Pour les plus chanceux et patients un neuf venant d'un pipemaker .  Après viennent les problèmes liés à l'instrument lui même .

L'instrument est  complexe et l'apprendre seul est facilement décourageant . Il est très présomptueux de dire que l’on a pas besoin des autres .Grace à l'association Gan Ainm vous trouverez souvent les solutions que vous n'auriez pas pu trouver seul.


N' hésitez-pas à nous rejoindre... voici un lien pour le téléphone du président ou mieux une adresse mail pour le contactez.